Conduite efficace des négociations
La maîtrise de la conduite professionnelle des négociations est l’une des exigences les plus élevées. Le métier demande sans cesse de négocier, aussi bien en externe avec d’autres entreprises qu’en interne dans sa propre entreprise.
L’importance de cette compétence a fortement augmenté, étant donné que la culture de la négociation a sensiblement changé ces dernières années. Ainsi, des négociateurs formés professionnellement utilisent des stratégies de négociation de plus en plus affinées. Comme les négociations ont des répercussions immédiates, allant jusqu’aux résultats financiers de l’entreprise, ces échanges doivent être menés de manière professionnelle et habile.
Des arguments objectifs et une simple force de persuasion ne suffisent pas à conclure efficacement des négociations. Pour négocier activement et imposer sa propre position, il vous faut une bonne stratégie, du professionnalisme dans la conduite de l’entretien et une gestion active des relations.
Dans cette formation, les participants apprennent et approfondissent différentes situations de négociation.
Ils apprennent
- à préparer et à négocier efficacement avec un objectif précis au moyen de techniques et d’outils professionnels
- à atteindre leur but avec succès, même dans des situations de négociation compliquées et avec un partenaire de négociation tenace
- à conclure la négociation systématiquement au bon moment et dans le même temps à laisser au négociateur un sentiment positif (« Win-Win »)
- à mieux estimer leur partenaire de négociation
- à reconnaître les pratiques de négociation, les astuces et les techniques de l’adversaire et de les contrer en fonction
- à surmonter des situations de négociation compliquées et les réussir avec succès